Comment utiliser Pinterest pour gagner de l’argent en 5 Minutes par Jour

0 vues
0%

1. Créez un blog pour utiliser Pinterest

Maintenant, il y a beaucoup d’articles sur cette liste qui vous aideront à gagner de l’argent sur Pinterest, mais les blogs ont le potentiel de gain le plus élevé de tous (et ce n’est pas vraiment proche). 

Au fil des ans, Pinterest est devenu une plate-forme massive qui permet aux blogueurs d’atteindre des millions de personnes sur Internet chaque année. Maintenant, il y a une idée fausse commune selon laquelle Pinterest n’est qu’une autre plate-forme de médias sociaux comme Instagram, TikTok et le reste – mais ce n’est tout simplement pas vrai. C’est beaucoup plus puissant pour aider les blogueurs à gagner de l’argent avec leur contenu.

Tout comme vous avez probablement trouvé cet article en tapant “comment gagner de l’argent sur Pinterest” dans Google – la même chose se produit sur Pinterest. C’est un moteur de recherche, mais il est basé sur des images plutôt que sur du texte.

2. Utiliser Pinterest avec le Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à établir des partenariats avec des entreprises pour promouvoir des produits et / ou des services. La société vous donne un lien unique (lien d’affiliation) que vous insérez dans vos messages ou épingles. Quand quelqu’un clique sur ce lien et effectue un achat, vous êtes payé une commission – cela s’appelle faire une conversion.

3. Utilisez Pinterest pour générer du trafic vers votre site de commerce électronique

Si vous avez un site de commerce électronique, que ce soit via Shopify ou Etsy , vous pouvez générer du trafic vers votre site et gagner de l’argent avec Pinterest. Encore une fois, vous ne gagnez pas directement de l’argent avec Pinterest – vous utilisez le puissant moteur de recherche de Pinterest.

Voici pourquoi Pinterest est un outil important pour votre site de commerce électronique:

  • 90% des utilisateurs disent que Pinterest les aide à décider quoi acheter
  • 78% disent qu’il est utile de voir le contenu des marques qu’ils voient sur Pinterest
  • 66% achètent quelque chose après l’avoir vu sur Pinterest
  • Pinterest génère 33% plus de trafic vers les sites commerciaux que Facebook

4. Acquérez une compétence de Pinterest et monétisez-la

Une autre façon de penser à Pinterest est une immense bibliothèque d’apprentissage. Vous pouvez insérer les éléments les plus aléatoires et découvrir que quelqu’un quelque part a épinglé quelque chose à ce sujet. Vous pouvez apprendre à décorer des gâteaux, construire des meubles, fabriquer des étoiles en origami, etc., etc., etc. Non seulement vous pouvez trouver toutes ces choses différentes, mais vous pouvez les collectionner et les organiser.

Mais que se passerait-il si vous faisiez quelque chose avec toutes ces connaissances que vous collectez? Il y a tellement de choses différentes que vous pouvez apprendre à faire sur Pinterest, beaucoup d’entre elles sont des compétences commercialisables.

5. Enseignez aux gens votre stratégie Pinterest

Lorsque vous maîtrisez l’une de ces idées ci-dessus, l’étape suivante consiste à gagner de l’argent sur Pinterest en tirant parti de vos connaissances sur Pinterest.

Si vous avez réussi à trouver plusieurs marques pour travailler avec vous, d’autres épingleurs voudront savoir comment. Créé un certain nombre de campagnes Pinterest réussies pour différents clients, donnez aux gens ces connaissances.

Vous pouvez monétiser vos connaissances Pinterest avec des cours, des ebooks, du coaching, etc. Avoir un blog vous aidera à partager votre parcours et à toucher d’autres personnes qui souhaitent faire de même.

Mon dernier mot pour apprendre a utiliser Pinterest pour gagner de l’argent

Permettez-moi de terminer par ceci… n’apprenez pas seulement à gagner de l’argent sur Pinterest.

Honnêtement, je pense vraiment que Pinterest offre de nombreuses possibilités différentes de gagner de l’argent, mais diversifier vos revenus est le meilleur moyen de vous protéger et de protéger votre entreprise lorsque Pinterest apporte inévitablement plus de changements. 

La plate-forme offre déjà une portée énorme et continue de croître – Pinterest compte désormais plus de 300 millions d’utilisateurs . Je pense qu’il est prudent de dire que Pinterest continuera d’exister pendant un certain temps et que les opportunités ne cesseront de croître. Mais regarder d’autres sources de revenus n’est que des finances personnelles de base.

Entrepreneurs: Pierre-Eliott Lallemant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *