Qu’est-ce que le marketing d’affiliation? Guide du débutant [2021] 

Voulez-vous faire de l’argent en ligne? Si oui, ce guide est uniquement pour vous. Je vais tout vous dire sur le marketing d’affiliation, de ce que c’est à comment vous pouvez commencer à gagner de l’argent? Je vais également discuter de certains outils qui vous aideront à partir de zéro.

Selon une étude de Statista , le marché du marketing d’affiliation augmente de jour en jour. Les dépenses de marketing d’affiliation devraient passer de 5,5 milliards de dollars en 2017 à 8,2 milliards de dollars d’ici 2022.

Alors, commençons maintenant avec ce guide complet du marketing d’affiliation pour débutants.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation?

Le marketing d’affiliation est le processus par lequel les entreprises versent à l’affilié (vous) une certaine commission pour chaque vente réussie.

En d’autres termes, vous recevrez une commission chaque fois que quelqu’un achètera quelque chose via votre lien d’affiliation.

La commission peut varier en fonction des réseaux d’affiliation. Par exemple, parfois vous obtenez 30% ou 50% ou peut-être plus que cela, cela dépend totalement des réseaux d’affiliation.

Il existe de nombreux types d’annonces disponibles sur le marché qui fonctionnent en fonction des vues ou des clics comme AdSense, mais le marketing d’affiliation fonctionne sur une base de coût par acquisition (CPA) ou de coût par prospect (CPL). Cela signifie que vous recevrez la commission chaque fois que quelqu’un effectue une action, telle que l’achat ou la signature du produit.

En outre, le marketing d’affiliation est la meilleure alternative aux autres réseaux publicitaires AdSense et autres. Il est également préférable de s’entraîner à monétiser votre blog ou votre site Web en termes de revenus, car le marketing d’affiliation présente moins de risques, voire aucun.

Le marketing d’affiliation comprend différentes étapes. Vous devez rechercher une niche et trouver un produit qui convient aux visiteurs de votre site Web (public). Après cela, vous devez également vérifier la commission du produit afin de commencer à gagner de l’argent en faisant la promotion de ce produit sur votre site Web.

Vous devez également savoir comment et où vous promouvoir afin que votre public puisse voir le produit et l’acheter chez vous, ce qui vous rapportera de l’argent.

Cela semble très difficile. C’est vrai ? Mais ne vous inquiétez pas car je suis là pour vous aider à démarrer votre tout premier projet de marketing d’affiliation. Je vais vous enseigner chaque étape du marketing d’affiliation de manière facile à digérer.

Avantages du marketing d’affiliation

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le marketing d’affiliation pour obtenir une source supplémentaire de revenus.

Voici quelques-uns des principaux avantages du marketing d’affiliation:

  • Le principal avantage du marketing d’affiliation est que vous n’avez pas besoin de votre propre produit, service ou quoi que ce soit pour gagner de l’argent en ligne; c’est pourquoi je pense que c’est la meilleure façon de gagner de l’argent en ligne sans aucun risque. Il vous permet de vendre les produits de quelqu’un d’autre et d’obtenir une grosse commission comme jusqu’à 90% sur certains réseaux d’affiliation (j’ai même vu certains produits avec 100% de commission, LOL). 
  • Vous n’avez pas à gérer les passerelles de paiement et les remboursements. Avec le marketing d’affiliation, vous obtenez des paiements sans douleur et sans tracas.
  • Gains illimités, vous pouvez même gagner 100 $ par jour de revenu passif dès que vous avez tout configuré de la bonne manière et commencez à générer du trafic vers les produits dont vous faites la promotion. Cela signifie que vous pouvez gagner de l’argent pendant votre sommeil. Pour cela, vous devez investir à la fois votre temps et votre argent et après un travail dédié, vous pouvez automatiser votre entreprise d’affiliation et gagner de l’argent décent.
  • Aucune restriction, un potentiel de croissance financière illimité et vous êtes libre de promouvoir tout produit que vous voulez dans autant de niches que vous le souhaitez. Cela signifie que vous n’êtes limité à aucun créneau ou produit, et que vous pouvez choisir n’importe quel produit du marché et le promouvoir auprès de votre public.
  • Un autre avantage du marketing d’affiliation est qu’il est très convivial pour les débutants. Vous n’avez pas besoin de travailler dur; tout ce que vous avez à faire est de tout configurer, de créer un contenu de valeur et de voir la commission arriver sur votre chemin. Ce n’est pas grave si vous êtes débutant, vous n’avez besoin d’aucune expertise particulière. En outre, son utilisation est gratuite, ce qui le rend très convivial pour les débutants.
  • Avec le marketing d’affiliation, vous n’avez pas besoin de traiter avec des consommateurs ou des clients qui achètent le produit. Cela signifie, comme les autres entreprises, où ils traitent avec leurs clients et leur fournissent le support 24/7 pour tout problème. Votre travail consiste uniquement à vendre un produit après que l’entreprise ou l’annonceur se chargera de la partie support.
  • Envie de travailler à domicile? Merci au marketing d’affiliation. Êtes-vous comme moi qui déteste mon emploi, je sais que c’est très frustrant quand vous devez aller au bureau tous les jours et passer des heures devant un ordinateur toute la journée. Mais le marketing d’affiliation vous aide à gagner de l’argent confortablement tout en travaillant à domicile.
  • C’est une entreprise économique. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars comme d’autres entreprises où vous devez embaucher des employés, ouvrir un bureau et dépenser de l’argent pour d’autres choses. Par rapport à d’autres entreprises, vous n’avez pas besoin d’un capital énorme dans votre poche. Vous avez juste besoin de deux choses pour commencer: un ordinateur / ordinateur portable / smartphone et une connexion Internet. 
  • Cela peut être votre source de revenus supplémentaire. Cela signifie que vous n’avez pas à quitter votre emploi actuel pour démarrer le marketing d’affiliation; vous pouvez démarrer cela comme une entreprise à temps partiel. Vous pouvez vérifier combien vous avez gagné en travaillant en tant que projet parallèle et vous pouvez en faire un emploi à temps plein chaque fois que vous êtes à l’aise. Pensez-y! Si vous devenez à temps partiel à temps plein, cela peut doubler vos revenus sans aucun doute.

Comment démarrer le marketing d’affiliation?

Vous pouvez démarrer le marketing d’affiliation de différentes manières, et cela dépend totalement de la plate-forme avec laquelle vous êtes à l’aise de travailler.

Voici les étapes pour démarrer le marketing d’affiliation et gagner votre premier dollar en ligne:

1. Choisissez votre plateforme

Comme je l’ai dit, il existe différentes façons de démarrer le marketing d’affiliation. Jetons un coup d’œil à ces plates-formes:

1.1 – Médias sociaux

Vous pouvez commencer le marketing d’affiliation en utilisant n’importe quelle plate-forme de médias sociaux, et l’une des plates-formes les plus populaires est Instagram. Vous pouvez créer un profil Instagram gratuitement, puis publier du contenu de manière cohérente (c’est la clé). Vous ne devez publier que du contenu lié à votre niche. 

Par exemple, si vous êtes dans le créneau de la santé, vous ne devriez publier que du contenu lié à la santé et au fitness. C’est ainsi que vous construisez la confiance de votre public.

Une fois que vous avez atteint un bon nombre d’abonnés, la prochaine étape consiste à promouvoir les produits; pour cela, vous devez faire des recherches pour trouver un bon produit qui convient également à votre public.

Vous pouvez recommander des produits dans la biographie de votre profil, des histoires ou des publications. Mais ne commencez pas à promouvoir des produits avec moins d’abonnés. Tout d’abord, renforcez la confiance de votre public en fournissant un contenu informatif, puis convertissez ces abonnés en une machine à gagner de l’argent.

1.2 – Blog ou site Web 

Créer un blog est le meilleur moyen mais aussi le plus simple de démarrer le marketing d’affiliation. C’est également l’une des meilleures plateformes pour les affiliés car vous pouvez augmenter vos ventes d’affiliés autant que vous le souhaitez.

De plus, vous pouvez même créer un site Web WordPress pour commencer à gagner beaucoup d’argent grâce au marketing d’affiliation.

Vous avez besoin de deux choses pour créer un blog . Le premier est un domaine et le second est l’hébergement. Pour le domaine, je recommande GoDaddy, où vous pouvez récupérer un domaine aussi bas que 9 $ (saisir à 0,99 $ pour les nouveaux utilisateurs). Maintenant, pour l’hébergement, il existe des tonnes de fournisseurs disponibles sur le marché. Ma recommandation est Bluehost qui commence à 2,75 $ par mois seulement.

Après cela, il vous suffit d’installer le CMS WordPress sur votre hébergement (la plupart des hébergements fournissent une installation en un clic).

Voila! Vous avez configuré avec succès votre site Web. Maintenant, publiez simplement du contenu de qualité lié à votre niche et attrapez une bonne quantité de trafic en classant votre site Web sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc.

Créez un article explicatif de bonne qualité dans lequel vous pouvez mettre votre lien d’affiliation, et lorsque quelqu’un achète ce produit en utilisant votre lien d’affiliation, vous recevrez une commission.

1.3 – YouTube

Ma deuxième méthode recommandée est YouTube. Dans cette méthode, vous devez créer une nouvelle chaîne YouTube et commencer à publier du contenu sous forme de vidéos. Semblable à Instagram et au site Web, vous devez publier des vidéos sous votre niche et renforcer la confiance du public.

Maintenant, sur YouTube, vous devez ajouter votre lien dans la description des vidéos, vous pouvez ajouter autant de liens que vous le souhaitez dans la description, mais ma recommandation est de ne pas ajouter des tonnes de liens car cela semble très spam.

Reportez-vous à l’image ci-dessous de la chaîne «10BestOnes», ici vous pouvez voir les liens d’affiliation amazon dans la description des ordinateurs portables.

Quand quelqu’un clique sur le lien, il est référé à Amazon, et s’il achète un produit, le propriétaire de la chaîne gagne une commission d’Amazon.

2. Sélection de niche

Dans cette étape, vous choisirez votre créneau dans lequel vous souhaitez travailler. En termes simples, la niche est un sujet ou une catégorie telle que la santé, la musique, les animaux de compagnie, la nourriture, etc.

Le choix d’un créneau est également important car cela diminuera la concurrence, supposons que vous deviez créer un blog général où vous publiez du contenu lié à la technologie, aux jeux, à la politique, etc. D’un autre côté, si vous démarrez un blog sur le jeu, il y a moins de concurrence et vous n’avez pas non plus besoin de créer des tonnes de contenu chaque jour par rapport à une niche générale. C’est pourquoi le choix d’un créneau est crucial pour le succès du marketing d’affiliation.

Supposons que vous choisissiez les jeux comme sujet et que vous puissiez maintenant diviser les jeux en divers sous-sujets ou niches comme les jeux Android, les jeux iOS ou les jeux PC. Vous pouvez choisir n’importe qui parmi ces sous-sujets comme votre créneau.

Avez-vous sélectionné votre niche? Si oui, l’étape suivante consiste à publier le contenu de manière cohérente. Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire: «Le contenu est roi»? C’est juste. Le contenu est roi pour votre site Web. Plus vous fournissez de contenu de qualité à votre public, plus vous pouvez gagner en confiance.

3. Trouvez un programme d’affiliation ou un produit dans votre niche

Pour cette étape, vous devez faire des recherches pour trouver des produits rentables dans votre niche et vous inscrire aux différents programmes d’affiliation de ces produits.

À titre d’exemple, supposons que vous faites la promotion de produits d’hébergement Web sur votre blog. Vous pouvez créer un avis ou un guide sur le fournisseur d’hébergement dont vous faites la promotion et inclure votre lien d’affiliation quelque part dans le contenu.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez rechercheravec la requête ci-dessous le programme d’affiliation lié à une niche:

  • Mot clé + «devenir affilié» (ex. Hébergement + «devenir affilié»)

4. Générez du trafic vers votre site

C’est l’étape la plus importante pour obtenir des conversions et des ventes. Vous avez tout fait, de la création d’un site Web à la création d’un contenu de qualité. Mais si vous ne parvenez pas à obtenir du trafic vers votre site affilié, vous n’obtiendrez aucune commission ni vente. 

Le trafic est très important pour chaque type de site Web, et voici quelques stratégies pour attirer des milliers de visiteurs sur votre site.

4.1 – Trafic payant 

C’est le moyen le plus simple de générer du trafic vers votre site Web, mais de le faire démarrer; vous devez avoir un budget dans votre poche. Vous pouvez y parvenir en tirant parti de la puissance des meilleurs réseaux publicitaires PPC comme Adwords ou Facebook.

L’avantage des publicités PPC est que vous obtiendrez instantanément du trafic; tout ce que vous avez à faire est de créer des annonces, de définir votre budget et de diffuser l’annonce sur Google. BOOM! Vous commencez à acquérir des visiteurs sur votre site.

Mais attendez, lancer des campagnes PPC n’est pas si facile. Le trafic payant présente certains inconvénients, tels que vous devez optimiser votre texte publicitaire, faire approuver votre annonce par Google, et j’ai souvent constaté que votre investissement pouvait disparaître si les annonces ne sont pas optimisées correctement. Donc, cette méthode est réservée à ceux qui ont de l’expérience dans la diffusion d’annonces ou qui ont un gros budget.

4.2 – Trafic organique

Voici ma meilleure méthode pour le trafic du site Web. Vous pouvez réaliser un trafic organique en utilisant le référencement seo (Search Engine Optimization) . La meilleure partie de cette méthode est que vous n’avez pas besoin d’investir d’argent pour commencer.

Le référencement est la pratique dans laquelle vous optimisez votre site Web par diverses techniques pour obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche comme Google. Des classements plus élevés signifient plus de conversions.

4.3 – Marketing par e-mail

La troisième et dernière stratégie pour générer du trafic consiste à utiliser la puissance du marketing par courrier électronique en créant une liste de diffusion à l’aide de votre site Web. 

En créant une liste de diffusion, vous pouvez communiquer directement avec votre public et fournir votre contenu nouvellement créé ou recommander des produits directement dans leur boîte de réception.

Vous pouvez créer une liste de diffusion en fournissant un contenu ou des informations précieux à vos visiteurs. C’est ainsi que les visiteurs s’inscriront sur votre site et vous obtiendrez leur nom et leur adresse e-mail, que vous pouvez utiliser à tout moment. Jetez un œil à l’image ci-dessous.

5. Obtenez des clics et des ventes sur les liens d’affiliation

Maintenant, lorsque vous avez réussi à générer du trafic vers votre site affilié, l’étape suivante et finale consiste à obtenir des clics sur les liens d’affiliation que vous insérez dans votre contenu et à convertir ces clics en ventes.

Pour obtenir des clics et des ventes, vous devez créer un contenu informatif de haute qualité sur votre site. Un autre facteur important pour obtenir un grand nombre de clics d’affiliation est le “placement de lien”. Cela signifie que vous devez placer intelligemment votre lien d’affiliation sous votre contenu afin que les visiteurs puissent facilement naviguer vers le lien et cliquer dessus.

Vous pouvez créer un lien vers divers textes d’ancrage connexes comme l’image ci-dessous.

Ou vous pouvez également utiliser de superbes tableaux dans votre contenu, comme le tableau ci-dessous. 

Je vous recommande de consulter ce guide sur les meilleures stratégies de marketing d’affiliation pour gagner plus d’argent pour en savoir plus sur le marketing d’affiliation.

Combien d’argent pouvez-vous gagner en tant que spécialiste du marketing d’affiliation?

C’est une question à laquelle beaucoup de gens se posent avant de se lancer dans le marketing d’affiliation. «Combien d’argent pouvez-vous gagner par mois?». Donc, il y a une réponse très simple à cette question: cela dépend de vos efforts, de votre créneau et de votre programme d’affiliation. Oui, vous avez bien entendu!

Le montant que vous pouvez gagner grâce au marketing d’affiliation dépend de divers facteurs tels que:

  • Quelle est votre niche?
  • Quel est votre programme d’affiliation?
  • Quelle commission recevez-vous sur chaque vente?
  • Quel est le trafic généré par votre site Web?

Peut-être que vous pouvez gagner 100 dollars par mois ou 100 000 dollars par mois, en fonction de vos efforts. J’ai vu des gens qui gagnaient 100 $ ou même 1000 $ ou plus en une seule journée.

À titre d’exemple, jetez un œil au rapport de revenus de décembre 2017 du site Web «Smart Passive Income», Pat Flynn a gagné plus de 100 000 $ en un seul mois uniquement grâce au marketing d’affiliation.

Mais ne pensez pas que vous obtiendrez également autant de commissions en une seule nuit, il a fallu des années de travail acharné pour obtenir ce type de succès. Prenez cela comme une motivation.

Combien de temps faut-il pour gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation?

Cette question arrive dans l’esprit de tous les débutants, qui ne font que commencer par le marketing d’affiliation. Alors, “combien de temps faut-il pour gagner le premier dollar en ligne?”

La réponse simple dépend de votre travail, peut-être que cela prend un mois, un an ou plus. Mais selon mon expérience, vous pouvez commencer à réussir après six mois de travail dévoué.

Supposons maintenant que vous avez terminé toutes les étapes, de l’enregistrement du domaine et de l’hébergement à la création d’un site Web, à la rédaction de contenu et à la génération de trafic. Il n’y a que deux choses, la première est le montant des ventes que vous réalisez et la seconde est la commission que vous recevez sur chaque vente.

Comprenons cela en utilisant deux exemples ci-dessous. Je suppose que vous voulez générer 500 $ par mois pour commencer.

Exemple 1:

Supposons que vous faites la promotion de produits dans le créneau des écouteurs, vous obtiendrez alors une commission d’environ 2,5% sur chaque vente selon la structure de commission d’Amazon.

Ainsi, le coût moyen d’un casque est de 80 $, et si vous obtenez environ 100 ventes chaque mois, vous ferez,

(80/100 * 2,5) * 100 = 200 $ par mois

En passant, laissez-moi vous dire que c’est un début très impressionnant en tant que débutant.

Exemple 2:

Cette fois, supposez que vous faites la promotion d’un presse-agrumes de cuisine et que la commission pour ce produit est de 5% par vente.

Donc, disons que le coût moyen de l’extracteur est de 100 $ et que vous obtenez environ 100 ventes, puis vous ferez,

(100/100 * 5) * 100 = 500 USD

Selon l’exemple 2, vous pouvez voir que vous pouvez facilement gagner 500 $ via le marketing d’affiliation.

Donc, le but d’utiliser ces exemples est de vous faire comprendre que les revenus du marketing d’affiliation dépendent du nombre de ventes et des taux de commission.

Meilleures idées pour le marketing d’affiliation

Il existe de nombreuses niches ou sujets que vous pouvez choisir pour démarrer votre site Web ou votre blog d’affiliation, mais il existe des niches les plus rentables sur le marché.

Les meilleures idées de niche pour le marketing d’affiliation sont:

  • Produits de santé (régimes alimentaires, etc.)
  • Électronique (écouteurs, ordinateurs portables, etc.)
  • Relation
  • Affilié d’hébergement Web
  • Jeux (consoles, jeux, etc.)
  • Voyage (sacs de voyage, etc.)
  • Mode et beauté (montres, chaussures, etc.)
  • Sports (golf, tennis, etc.)
  • Richesse (gagner de l’argent en ligne)
  • Animaux (chiens, chats, etc.)

Ces dix niches sont les niches les plus rentables et les plus connues. Il existe de nombreux affiliés qui font un revenu à six chiffres chaque mois. Vous pouvez faire des recherches par vous-même pour trouver des niches inexploitées avec une faible concurrence.

Taux de réussite du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un marché énorme et de nombreux spécialistes du marketing ne dépendent que du marketing d’affiliation. Et le taux de réussite varie d’une personne à l’autre, peut-être avez-vous obtenu un succès de 50% sur votre site Web affilié, ou quelqu’un obtient même un taux de réussite de 80% ou plus. Donc, cela dépend de votre travail acharné.

Il y a beaucoup de gens qui gagnent plus de 1000 dollars par jour, et beaucoup de gens ne peuvent même pas gagner 10 dollars par jour.

Marketing d’affiliation ClickBank

ClickBank est le réseau d’affiliation le plus populaire et le plus important au monde. De nombreux grands affiliés travaillent sur ClickBank comme Pat Flynn. C’est un marché où vous pouvez trouver de nombreux produits de divers fournisseurs pour les promouvoir auprès de votre public. Ils offrent toutes les catégories comme la santé, les logiciels, les jeux et bien plus encore.

ClickBank est facile à utiliser et une plate-forme très conviviale pour les débutants. Vous trouverez ci-dessous les étapes que vous pouvez suivre pour démarrer avec le marketing d’affiliation ClickBank.

Étape 1:  Inscrivez-vous gratuitement

La première étape consiste à créer un nouveau compte ClickBank en cliquant ici . Entrez vos détails comme le nom, le pays, le téléphone, etc.

Étape 2:  Confirmez simplement votre compte en cliquant sur le lien envoyé à votre adresse e-mail.

Étape 3:  Choisir le produit

Dans cette étape, vous choisirez un produit en fonction de la niche de votre site Web. Pour cela, rendez-vous simplement sur ClickBank Marketplace.

Sur le marché, vous obtiendrez de nombreux produits triés par catégories, popularité et autres filtres.

Par exemple, je choisis des logiciels et des services dans la catégorie.

Étape 4:  Obtenir un lien d’affiliation

La prochaine et dernière étape consiste à obtenir un lien du fournisseur du produit. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton «PROMOUVOIR», et après avoir cliqué, une nouvelle fenêtre s’ouvrira, comme le montre l’image ci-dessous. Saisissez simplement votre nom de compte et votre identifiant de suivi et attendez l’approbation. Après approbation, vous obtiendrez un hoplink que vous pourrez utiliser pour suivre vos ventes.

C’est ainsi que vous pouvez démarrer le marketing d’affiliation avec ClickBank.

Marketing d’affiliation Amazon

Amazon n’a besoin d’aucune introduction; nous l’avons tous utilisé pour les achats en ligne. Amazon gère également un programme d’affiliation appelé «Amazon Associates» dans lequel vous pouvez vous inscrire pour promouvoir des millions de produits et gagner des commissions impressionnantes.

Le programme Amazon Associates est l’un des programmes d’affiliation les plus importants et les plus populaires au monde. Amazon a servi ses services dans 13 pays à travers le monde.

Suivez simplement les étapes ci-dessous pour démarrer avec Amazon Associates et commencer à gagner énormément d’argent.

Étape 1:  Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous sur amazon associé en cliquant sur ce lien et cliquez sur le bouton «Rejoindre».

Étape 2:  Compléter le profil

Après avoir cliqué sur le bouton Rejoindre, vous serez redirigé vers la nouvelle page. Sur cette page, vous devez remplir tous les détails du compte comme le nom, l’adresse, etc.

Étape 3:  Confirmer le compte:

Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre compte affilié amazon en cliquant sur le lien envoyé à votre compte Gmail.

De cette façon, vous pouvez facilement démarrer le marketing d’affiliation en utilisant Amazon.

Besoin de plus de programmes d’affiliation? Consultez cette liste des 25 meilleurs programmes d’affiliation .

Meilleurs outils pour faire du marketing d’affiliation

Après avoir lancé le site Web, vous avez besoin de quelques outils qui peuvent vous aider de différentes manières. Si vous utilisez WordPress pour créer votre site Web , je vous recommanderai des outils ou des plugins pour gérer facilement les choses.

Et la meilleure partie est que tous ces plugins sont gratuits, vous n’avez pas besoin de payer un seul centime pour les utiliser.

Voici les meilleurs outils pour faire du marketing d’affiliation:

1. Affiliés assoiffés

Si vous souhaitez devenir un spécialiste du marketing d’affiliation en série, cet outil est très important pour vous. Vous allez insérer des centaines de liens d’affiliation sur votre site Web, et lorsque vous grandissez, le nombre de liens augmente également. Donc, cela peut être un gros problème pour vous.

Mais ThirstyAffiliates peut également vous aider dans cette situation. C’est un type d’outil de gestion de liens disponible sous forme de plugin dans WordPress qui vous offre la possibilité d’insérer facilement des liens d’affiliation dans le contenu.

En dehors de cela, il est également livré avec une option dans laquelle vous pouvez convertir vos mots clés en liens d’affiliation, ce qui augmentera vos ventes et vos revenus.

2. MonsterInsights

MonsterInsights est un outil indispensable pour chaque blogueur ou webmaster. Il permet au webmaster de suivre et de voir les visiteurs du site Web comme d’où viennent les visiteurs et le comportement de l’utilisateur sur le site.

Avec cet outil, vous n’avez pas besoin d’aller sur votre tableau de bord Google Analytics, encore et encore, vous obtiendrez tous les détails sur votre tableau de bord WordPress. Je pense que chaque acheteur affilié débutant devrait utiliser cet outil.

3. SEMRush

Si vous démarrez un site Web, vous devez alors effectuer une recherche par mot-clé . La recherche de mots-clés vous permet de trouver des mots-clés très rentables et peu compétitifs.

SEMRush est le meilleur outil de recherche de mots-clés disponible sur le marché. Vous pouvez trouver des tonnes de mots-clés à l’aide de cet outil et également importer ces listes de mots-clés dans un fichier Excel pour une utilisation future.

Non seulement les mots-clés, mais vous pouvez également effectuer une analyse des concurrents à l’aide de cet outil.Il vous suffit de mettre l’URL de votre concurrent dans la barre de recherche et cela vous montrera le trafic vers le site, les backlinks, le nombre de mots-clés de classement et bien plus encore.

4. Yoast SEO

J’ai déjà dit que le référencement est très important si vous n’avez pas de budget pour diffuser des annonces. Et pour optimiser votre site Web, vous avez besoin d’un outil. Dans ce cas, Yoast est la meilleure solution pour vos besoins.

Yoast est un outil de référencement tout-en-un qui vous aidera dans toutes les tâches de référencement telles que l’ajout du titre du site Web, l’optimisation du titre et de la description de l’article, la création de plan de site, la mise à jour des méta-robots, etc.

L’utilisation de Yoast SEO est gratuite. C’est un plugin SEO convivial pour les débutants pour WordPress.

5. Grammaire

Pour développer votre site Web, vous devez publier beaucoup de contenu sur votre site Web, et pour cela, vous avez besoin d’un outil qui peut vous aider à rédiger du contenu, et pour cela, Grammarly est le meilleur.

Grammarly est le seul outil dont vous avez besoin pour une meilleure écriture. Il vérifiera votre contenu et suggérera diverses modifications telles que des erreurs grammaticales, de la ponctuation, etc.

Grammarly est un outil gratuit, mais vous pouvez le mettre à niveau si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires. Il dispose également d’une extension google chrome, que vous pouvez installer sur votre navigateur.

6. RafflePress

RafflePress est le meilleur plugin WordPress gratuit. Il vous permet de créer des cadeaux ou des concours pour votre site Web. Cet outil vous aidera à générer des tonnes de trafic gratuit vers votre site Web.

Il est très facile d’utiliser le générateur de glisser-déposer pour créer des cadeaux créatifs et attrayants. Vous pouvez également utiliser RafflePress pour créer votre liste de diffusion. Je recommande cet outil à chaque débutant pour obtenir un trafic initial gratuit.

7. Contact constant

Le marketing par e-mail est très important et efficace dans le marketing d’affiliation. Si vous souhaitez augmenter vos revenus, vous devez créer la liste de diffusion dès le premier jour et pour y parvenir, vous devez utiliser un outil.

Constant Contact est le seul outil dont vous avez besoin pour commencer à capturer les e-mails des visiteurs de votre site Web. En utilisant cet outil, vous pouvez créer diverses campagnes par courrier électronique, créer une newsletter et de nombreux autres types de courrier électronique. C’est un constructeur de courrier électronique par glisser-déposer avec de nombreuses fonctionnalités et modèles. 

8. TablePress

TablePress est un outil qui vous aide à créer des tableaux magnifiques et réactifs pour votre site Web.

Parfois, vous créerez du contenu nécessitant une table. Par exemple, si vous créez un article sur «Top 10 des écouteurs Bluetooth», vous devez inclure un tableau de comparaison avec des détails tels que le nom du produit, le prix, l’image et le lien d’achat. TablePress est un outil qui vous permet de créer ce type de tableau.

Mots finaux

J’espère que ce guide détaillé de marketing d’affiliation pour débutants vous aidera à créer votre premier site Web d’affiliation afin que vous puissiez commencer à gagner de l’argent en ligne. J’ai inclus toutes les étapes que vous pouvez suivre pour devenir affilié.

Alors, concentrez-vous simplement sur le travail de qualité et développez votre parcours de marketing d’affiliation.

Merci de m’avoir lu!